Relancer et rester commercial
Public et prérequis
Toute personne souhaitant se familiariser ou se perfectionner à la relance dans le cadre de sa relation clients
Objectifs pédagogiques et opérationnels
Relancer efficacement ses clients sans compromettre la relation commerciale.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de choisir le mode de relance approprié - téléphone, courrier, visite - selon le client concerné
Programme
La relance d’impayés : ses implications dans l’entreprise : pourquoi est-elle nécessaire ?
Sa légitimité
Les acteurs
Les composantes à prendre en compte dans le contexte d’une relation commerciale
La relance téléphonique
Préparation de l’entretien
L’appel
Le suivi de l’appel
Jeux de rôles : entraînement à la relance téléphonique
La relance écrite
Les types de lettres
Les aspects commerciaux : quelle lettre ? à quel moment ?
Formulation et rédaction de courriers spécifiques
Méthodes pédagogiques et évaluation
Apport théorique - Méthodes participatives - Exercices et cas concrets
Un support pédagogique est remis à l’issue du stage.
Débriefings, conseils personnalisés.
1/2 journée d'entrainement à la relance téléphonique
1/2 journée consacrée à la création d'un scénario recouvrement personnalisé et à l'indentification des courriers correspondants
Evaluation à chaud, à la fin de la formation par questionnaire
Evaluation post-formation : 2 à 6 mois après le stage par questionnaire
Organisation
Durée : 2 jours
Contact : Marie-Claude Traverse
Coût : 350€/jour/stagiaire